Prépa au spécifique du ''D.I.F Kyusho & Tuité Jitsu''.

Grâce à la F.F.S.T, nous avons pu créer ce diplôme d’enseignement ‘’Kyusho et Tuité Jitsu K.F’’, qui sera référencé sous cette appellation. Ce D.I.F permet de pouvoir enseigner cette ‘’discipline’’ à titre bénévole dans un cadre légal, au sein de l'organisation Kyusho France. En collaboration avec la F.F.S.T, Kyusho-France mettra en place une formation de préparation au ‘’Spécifique du D.I.F’’ pour les candidats désireux d’accéder à l’enseignement du Kyusho et Tuité Jitsu au sein de notre organisation.Celle-ci, permettra de préparer les candidats à cette partie de l’examen, la préparation au tronc commun sera assurée par la F.F.S.T. L'examen complet sera mis en place en régions Nord/Sud par la F.F.S.T.

PROGRAMME (Technique/Pédagogique/Ecrit, en situation d’examen)

UV 1. Préparation à l’épreuve technique.

Cette épreuve permet de situer l'intégration du Kyusho et Tuité Jitsu, dans la discipline du candidat. Prestation libre, technique avec partenaire.

UV 2. Préparation à l’épreuve pédagogique.

Cette épreuve pédagogique consiste à réaliser un plan de cours sur un sujet tiré au sort, qui sera remis au formateur pour le suivi de la séance.

UV 3. Préparation à l’épreuve écrite.

Cette épreuve écrite consiste à situer le candidat dans sa capacité de communication.

 

DUREE de la PREPARATION :

96 heures étalées sur 16 journées de formations, en région Nord et en région Sud, suivant un calendrier qui sera communiqué en début de saison.

CONDITIONS D'INSCRIPTION à la FORMATION PREPA.

3éme dan D.K.I validé par Georges DILLMAN (Diplôme US) et etre en formation 4éme dan D.K.I.

6 licences dont l'année en cours à la F.F.S.T.

Être titulaire de l’attestation de formation au premier secours (A.F.P.S ou P.S.C.1)

TARIF : (Tarif à préciser)

Tarif unique dans les centres de formation régionaux; Nord/Sud:

CANDIDATURE à L’EXAMEN (voir onglet F.F.S.T)

LES ACQUIS

En cas de réinscription, le candidat conserve le bénéfice des UV acquises, dispenses et allègements validés.

VALIDATION

La F.F.S.T est seule habilitée à délivrer ou valider ce diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F) comprenant le tronc commun et le spécifique.

Pour faire valider le D.I.F par la F.F.S.T, le candidat doit être admis aux 3 unités de formation du spécifique, et justifier de l’obtention du Tronc commun:

Aucune attestation de réussite ou de certification D.I.F ne sera délivrée par la F.F.S.T, si ces conditions ne sont pas remplies.

 

 

 

 

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com