Ce règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association Kyusho France dont le siège social est au 314 Allée André Malraux 34280 La GRANDE MOTTE et dont l'objet social est :
La promotion, le développement, l'enseignement du Kyusho et Tuité Jitsu en France et d'assurer la formation et le perfectionnement des animateurs, instructeurs à ce complément d'Art Martial.
A l’issu d’un cursus de formation, un test de validation d’acquis est mis en place, (non obligatoire !) si positif une attestation de réussite à ce test de niveau DKI (US) est délivrée.
Cette attestation fait foi pour une demande d'équivalence de diplôme D.K.I. (fédération Etats Unis)
Cette attestation n’est pas un (degré ou grade) reconnu ou validable en France, uniquement aux Etats Unis.
S’en prévaloir en France, à titre promotionnel n’engage que son titulaire.
Si le candidat à nos formations ne désire pas valider un grade DKI, mais tout de même suivre nos formations, dans ce cas le prérequis avant d'entamer le prochain cursus, est d'avoir finalisé le cursus précédent.
Le présent règlement intérieur est mis en ligne pour l'ensemble des membres.
AGREMENT ET AFFILIATION.
Agrément préfectoral RNA n°: W441001398
L'association Kyusho France est affiliée à la Dillman Karaté International (D.K.I). (US)
L'association Kyusho France est affiliée à la F.F.S.T (France)
Clubs affiliés avec section Kyusho France :
- Toulouse Art Martiaux (31)
- Koroho Marseille (13)
- Art Martiaux Saint Herblain (44)
- Jujitsu Montpellier (34)
- Budo club Karaté (49)
CERTIFICAT MEDICAL.
Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Kyusho et Tuité Jitsu datant de moins de 60 jours avant le début de la saison sportive. Ce certificat médical, valable pour l'ensemble de la saison sportive, doit être établi conformément aux dispositions en vigueur (notamment article L.231-2 et suivants du Code du sport)
EXCLUSIONS.
Conformément à l'article des statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants :
Matériel détérioré, comportement dangereux, propos désobligeants envers les autres membres ou envers les enseignants, comportement non conforme avec l'éthique de l'association, non-respect des statuts et du règlement intérieur.
Cette procédure d'exclusion sera prononcée par le bureau directeur
Le membre en sera averti par LR/AR quinze jours avant la réunion du CD.
Cette lettre comportera les motifs de la radiation.
RESPONSABILITE.
L'adhésion à Kyusho France, engage son signataire à respecter le règlement intérieur de l'association. Le non-respect du règlement autorise le professeur ou l'intervenant à exclure immédiatement son auteur. Son comité se réserve le droit d'exclure tout membre ne respectant pas son fonctionnement.
Des stages ''découverte ou initiation'' sont proposées aux nouveaux particpants. Durant ces séances, le club considère que le pratiquant a consulté son médecin et est apte à la pratique. Le club se dégage de toute responsabilité en cas de contre-indication à la pratique non déclarée par le pratiquant.
DROIT à L'IMAGE.
Le licencié autorise KF, DKI à le prendre en photo et en vidéo pour la diffusion sur son site Internet ou tout autre utilisation liée à sa promotion, sans réclamer la moindre indemnité financière. Si le participant à l'événement sportif ne souhaite pas etre sur ces supports, il en fait la demande aux intervenants en début de stage.
INTERVENANTS.
Tous nos intervenants sont titulaires soit d'un diplôme d'état d'une discipline martiale (BEJEPS, DEJEPS ou BEES), soit d'un diplôme d'instructeur fédéral (D.I.F). Ils sont tous titulaires de l'A.F.P.S ou P.S.C.1 ou B.S. Dans le cas où un assistant non titulaire de l'un de ces diplômes, est temporairement autorisé à faire cours, il ne le fera qu'en présence d'un professeur D.E ou D.I.F.